Ramenez la mer chez vous !

conseils et astuces déco

L’été n’est plus très loin mais vous rêvez déjà de vacances ? Pourquoi ne pas anticiper les choses en ramenant la mer chez vous … Offrez-vous un peu de répit avant d’entamer vos vacances pour de bon. Préparez-vous psychologiquement à la détente et aux après-midis farniente. Pour ça rien de plus facile ! Que vous soyez en maison ou en appartement, l’effet reste le même. Créez-vous un endroit où vous pourrez vous étendre paisiblement sans penser aux soucis du quotidien. Convaincu ? Alors suivez ces astuces et faîtes-vous plaisir … relaxation garantie !

1) Un coin détente

Avec ce canapé, attendez-vous à des siestes dignes de ce nom. Détendez-vous ! L’hiver est derrière vous et le soleil vous tend les bras. Le stress n’est plus qu’un mauvais souvenir, place aux longues après-midi de repos.

canapé

2) un meuble à la hauteur

Rangez en toute simplicité et optez pour une ambiance zen et agréable grâce à cette commode.

commode

 

3) La touche finale

Que serait une bonne déco sans les accessoires appropriés ? Personnalisez votre canapé en l’agrémentant de ce coussin et usez-en sans modération. Créez une atmosphère 100% fraiche et légère en apportant du contraste à votre pièce. Donnez à votre intérieur une impression de profondeur et de clarté grâce à ce miroir et ajoutez une touche d’authenticité à votre salon avec ce tableau souvenir de vacances.

accessoires

Retrouvez tous nos meubles et astuces innovants sur Home24 pour faire de votre intérieur un endroit agréable à vivre.

Votre jardin vous attend !

Le soleil est en route et il est temps de se préparer pour sa venue ! Comment, me demanderiez-vous ? Je vous répondrais tout simplement avec ce mot : Terrasse. Qu’elle soit grande ou petite, large ou étroite, il y a toujours mille et une façon de créer une atmosphère qui VOUS ressemble. Oubliez les clichés des salons de jardin en plastique et optez pour l’ambiance qui vous correspond.  Créez un espace de détente et de bien être à votre image, telle est votre mission pour cet été … Acceptée ? Alors voici quelques idées qui pourront vous aider … c’est parti !

1) Au soleil autour d’un repas…

Qui dit soleil, dit repas en extérieur.  Pour recevoir des amis ou rassembler une famille, cet ensemble de table et chaises vous permettra de profiter au maximum des beaux jours. Un design à la fois chic et minimaliste qui transformera votre simple terrasse en un endroit où il fait bon recevoir.

2) …c’est tellement plus sympa

Un salon de jardin en accord avec votre ensemble Table et Chaises ? Je dis définitivement  « oui » ! Que ce soit pour une pause-café ou un goûter improvisé, seul ou entre amis, cet ensemble à la fois élégant et pratique vous promet de bon et délicieux moments passés en compagnie de vos proches.

3) Et si on prenait un café ?

Ces petites tasses à café au design à la fois épuré et moderne confèrent à votre instant café toute la simplicité et l’authenticité nécessaire à un moment inoubliable. Ce service est définitivement un incontournable pour apporter le coté chic et agréable dont votre terrasse a besoin.

4) Et pour la tourche perso …

… tentons un peu de fantaisie ! Procurez à votre extérieur un côté sauvage avec ces 2 éléphants en bois massif et renforcer la touche design avec ce cache pot en fils métalliques. A la fois légers et  harmonieux ces éléments de décoration contribueront parfaitement à créer l’ambiance zen dont vous rêvez.

Retrouvez tous nos meubles et astuces innovants sur Home24 pour faire de votre terrasse un lieu d’enchantement pour petits et grands.

New York s’invite chez vous !

New York…♫  New York ♫

Vous connaissez la chanson, n’est-ce pas ? Les taxis jaunes, la 5ème avenue, les cupcakes et Tiphany’s n’ont plus de secrets pour vous et pourtant niveau déco… vous vous creusez la tête pour créer une atmosphère « big apple » à l’américaine ? Ne cherchez plus, voici nos 6 idées pour une ambiance USA chez vous. Let’s go!

1)    American diner

Une cuisine à l’américaine bien sûr, donc ouverte ! Pour un effet « diner », on choisit cette banquette vintage rouge Home24, véritable invitation à déguster (voire dévorer !) de vrais hamburgers, hot dog, pancakes et j’en passe ! Pour compléter la déco, posez au sol un carrelage noir et blanc, so sixties !

2)    Côté cupcakes

Donnez un air hollywoodien à votre vaisselle avec nos assiettes et bols Audrey Hepburn pour savourer de délicieux cupcakes. Un petit effet girly pour working girl qui s’assume ! Vous pouvez savoir monter vos meubles tout en maîtrisant l’art du cupcake !

► Astuce cuisine : pour exceller dans le cupcake,
utilisez notre kit spécial. Idéal pour les muffins également ! ◄

3)      Cocktail time !

Mesdames, et messieurs, vous connaissez probablement cette fameuse série qui se passe à New York, Sex and the city. C’est le moment de prendre les devants et de faire vos Cosmopolitan à la maison ! Avec ou sans alcool, prenez de la hauteur pour siroter votre cocktail avec nos tabourets de bar !

► Astuce mixologie : pour bien doser et mélanger le tout,
servez-vous de notre kit barman ! ◄

4)      Les accessoires déco

New York chez vous avec cette séparation, admirez les gratte-ciels et les grandes avenues en direct de votre salon. Pour encore plus idée, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : prenez vos billets pour la ville qui ne dort jamais ! Home24 vous souhaite un bon voyage !

 

Nos produits New York sur home24.fr :

Banquette sixties
Assiettes diva

Kit pâtisserie

Bar 
Kit barman
Séparation New York

* * *

Un petit aperçu pour vous décider !

 

 

Le vert : couleur tendance de 2013

Vous vous demandiez quelle pouvait bien être LA couleur tendance cette année ? Après le gris perle et le mauve, je vous présente la couleur que vous verrez partout cette année : le vert ! Le vert c’est végétal, dynamique et la couleur de l’espoir pour certains ! Bref, le vert, décliné sous toutes ses teintes, est la couleur à adopter cette année. Vert menthe, vert d’eau, vert émeraude, vert anis ou vert pomme (et j’en passe !), voici une sélection de verts qui deviendront vos meilleurs alliés déco cette année. Le printemps n’est plus si loin mais j’éviterais tout de même de parler de vert gazon pour ne froisser personne !

1)      Verre bouteille

Si vous n’osez pas encore repeindre votre salle à manger en vert absinthe, ce qui est tout à fait compréhensible, misez plutôt sur de petits accessoires. Le verre bouteille reste discret et se trouvera en harmonie parfaite avec votre déco. Adapté à des meubles bois ou de style moderne, cette petite lampe à clipper Home24 sera parfaite pour le salon ou la chambre.

2)      Vert émeraude

Couleur qui est en haut de l’affiche cette année. Mêlant élégance et douceur, cette déclinaison de vert trouvera très naturellement sa place chez vous. Je pense même qu’elle donnera un ton vintage à votre pièce ! C’est dire !

3)      Vert anis

Enfin une couleur à mettre au mur ! Léger et associé à des teintes de gris, le vert anis est du plus bel effet et vous donnera un avant-goût du printemps et des après-midi jardin.

4)      Vert pistache

Tendre, au pouvoir relaxant, le vert pistache sera votre atout détente. Une couleur pastel pour calmer les esprits et adoucir les mœurs. Voici un peu de poésie et de légèreté pour votre salle à manger !

5)      Vert pomme

Attention les yeux ! Les plus audacieux l’oseront, le vert pomme très flashy fait son grand retour cette année. Dynamique et rafraîchissant, offrez-vous le plaisir d’une déco qui ne laisse pas indifférent.

 

Photos >> retrouvez tous nos produits sur home24.fr

Lampe à pince Topolina
Chaise de conférence Pumba
Motifs imprimés – Eurographics
Fauteuil pivotant Leroy
Chaise matelassée Vega
Fauteuil cocktail Adrian
Tables d’appoint Square

Tendances déco 2013

Le nouvel an, les confettis, le champagne et les cadeaux en tous genres ne sont déjà plus d’actualité mais la tradition veut que l’on puisse souhaiter la bonne année pendant tout le mois de janvier ! Au nom de toute l’équipe Home24, j’en profite donc pour vous souhaiter en cet heureux lundi, une TRÈS BONNE ANNÉE À TOUS !

Que santé, amour, fortune et bonheur soient avec vous et surtout je vous promets une année 2013 placée sous le signe des bonnes résolutions et des grands changements déco.

Alors n’hésitez plus, profitez de cette année pour réaliser vos envies déco les plus folles et craquer sur de tous nouveaux meubles, refaites le salon, la salle de bain, la chambre à coucher, la cuisine… désormais tout est permis ! Laissez courir votre imagination sans pour autant tomber dans la surcharge et le mauvais goût. Pour du changement sans faux pas, suivez le guide !

Tendance naturelle

Le bois, les variétés de beige restent tendance en 2013, laissez parler votre côté nature cette année avec de beaux meubles en bois qui donnent cet air si authentique à une déco d’intérieur. Rustique mais pas vieux jeu !

Tendance ultra-colorée

La couleur, il n’y a que ça de vrai ! Le flashy, le fluo, les couleurs saturées et assumées sont à l’honneur cette année. Associez accessoires et peintures pour un effet des plus rock’n roll.

Astuce déco : le vert émeraude est LA couleur à suivre cette année.

Tendance accessoires

Pour une déco à votre image, misez sur les accessoires. Entre tabourets hauts, tables basses coulissantes et coussins à motifs, vous personnalisez votre intérieur avec ces petits riens qui rendent une pièce vivante et chaleureuse. Sans tomber dans le too much, je vous fais confiance pour choisir vos accessoires avec harmonie !

Vous voici avec les clés des 3 tendances qui se profilent pour l’année à venir, je vous laisse vous en inspirer pour créer vos propres tendances sur home24.fr!
* * *

Crédits photos :
Bibliothèque Latino en bois massif – Kare Design
Chaises de salle à manger Bristol – Lot de 4 – Fredriks
Sets de tables d’appoint – California


Un salon cosy pour l’hiver

L’hiver c’est sympa, il neige, c’est Noël, on décore les sapins etc mais c’est aussi le froid, les rhumes, la neige (pas celle des bonhommes de neige mais celle qui bloque la circulation !), le vent venu de Sibérie… Pour parer à tout cela et profiter au maximum de cette saison, il vous faut un salon cosy et confortable pour y passer de longues veillées ou des après-midis bien au chaud. Chocolats chaud pour les uns, tisanes pour les autres ou grogs pour les plus vaillants, voici 5 conseils pour savourer ces boissons chaudes… au chaud justement !

1)      Les fauteuils qui vont bien

Le canapé en famille c’est très bien, je n’ai pas d’objections ! Mais parfois, un fauteuil rien que pour soi, où l’on peut s’enrouler dans un plaid ou une couverture… voire laissez ses mouchoirs un peu partout (faisons dans le glamour pour une fois), ça a du bon ! Alors c’est parti, on opte pour le fauteuil et plus vite que ça s’il vous plaît, cessez de partager vos microbes !

2)      Tout le paf dans votre salon

Les lectures au coin du feu pourquoi pas mais dans le monde d’aujourd’hui, faisons face à la dure réalité, la télé est THE objet vers lequel sont tournés les meubles du salon. Tant qu’à faire, autant qu’elle soit posée sur un beau meuble TV, en bois pour réchauffer les cœurs par exemple. Des soirées DVD avec les grands classiques de Noel, des soirées séries TV entre filles ou documentaires criminels angoissants, vous allez être servis pour les fêtes !

Et comme disent les meilleurs : « Voilà, maintenant vous pouvez éteindre la télévision et reprendre une activité normale. A’tchao, bon dimanche » !

3)      Les pieds bien au chaud

Vous connaissez ce dicton de grand-mère «  on attrape froid par les pieds » ? Ne niez plus l’évidence, nos grand-mères avaient toujours raison, autrement dit mettez des chaussons et munissez-vous d’un tapis bien moelleux pour l’hiver. Optez plutôt pour une couleur naturelle dans une optique de simplicité et d’authenticité.

4)      La table basse

On continue dans le registre du cosy et de l’hivernal avec cette table basse en bois, pièce centrale de votre salon. Pour y mettre ses pieds lorsque l’on regarde la télé ou pour travailler dessus tard le soir, ou encore pour y prendre l’apéro ou le café, la table basse est IN-DIS-PEN-SABLE ! Vous vous en doutiez, et bien vous en avez aujourd’hui la confirmation !

5)      Les accessoires pour le thé et le café

Madame est servie ! Messieurs, je vous encourage vivement à lui apporter le thé ou autre de temps en temps et ce sur un plateau digne de ce nom, avec le sucrier adapté, le bon café et la bonne tasse. Je sais, cela fait déjà beaucoup mais avec ces accessoires spécial boissons chaudes, vous n’oublierez plus rien, du moins je l’espère. :)   «  Chaud devant » !

Crédits photos :
Fauteuil en cuir Mono – Cuir véritable

Ensemble meuble TV Nore – California
Tapis Shaggy – Arte M
Table basse Veracruz – Landhaus
Boîte à café Alcobendas – Zeller
Sucrier doseur Merida – Zeller
Plateau en mélamine Irun – Zeller
Tasse café au lait Aroma – Différents Koziol – Koziol

DIY : idées pour le sapin de Noël

Un sapin de Noel pas comme les autres… voilà ce qu’il vous faut pour des fêtes qui sortent de l’ordinaire ! Un peu d’imagination et d’huile de coude et le tour est joué ! Il s’agit de décorer ET de fabriquer … une activité en famille qui peut révéler de vrais talents. Je suis certaine que vous fourmillez d’idées toutes plus intéressantes les unes que les autres, voici une petite sélection de ce que vous pouvez faire.

1)      Le sapin

Qu’il soit naturel, en bois, en métal… même en cintres (on voit de ces trucs de nos jours !), il vous faut une structure sur laquelle vous pourrez accrocher des petites choses, je n’en dis pas plus pour le moment…attention surprise ! L’époque est au minimalisme… optez donc pour cette structure métallique qui invite à la création.

2)      Mix and match

Du DIY et des « vrais » objets déco ! Servez-vous des décorations habituelles de Noel pour saupoudrez votre sapin de boules de Noel ou autres petites décorations. Pour la partie  « Do it yourself », je vous propose un truc très simple : fabriquer des petits pochons (vous savez, comme avec la lavande… les petits sacs qui se perdent dans nos armoires) et d’y glisser des petites surprises pour les enfants. Voilà, choisissez les plus beaux, les plus pailletés, les plus bariolés des tissus et faites en des petits sachets!

3)      Lumières, s’il vous plaît !

Guirlande lumineuse ou bougie ? Aller, faisons un petit geste pour la planète : la bougie ! Des petits photophores à accrocher qui illumine d’une lumière douce et naturelle. Avec ses rubans rouges et ses petits grelots, ces photophores seront parfaits pour votre sapin fait maison ! Ajoutez quelques paillettes et quelques rubans et votre sapin sera le plus joli de tous. Petit avantage supplémentaire : pas d’aiguilles à ramasser !

 * * *

Crédits photographiques :
Calendrier de l’avent en métal Elisa – Home24 Deko

Boules de sapin de Noel Lova (lot de 12) – Home24 Deko

Décoration à accrocher en tissu Sarai – Home24 Deko
Photophores Ashley – Home24 Deko

4 idées pour un Noël chic en toute simplicité

Vos enfants ont quitté le foyer et vous ne reviennent finalement pas pour Noël? Les uns sont loin, les autres chez leurs chers et tendres. Réjouissez-vous ! Vous allez enfin pouvoir profiter d’un Noël entre adultes, en amoureux ou avec des amis ! Oubliez les jérémiades des petits ou les réprimandes des plus grands… madame ou monsieur, ça y est, vous n’êtes plus obligé de passer des heures et des heures aux fourneaux ! Innovez, faites Noël en apéritif dinatoire ! Voici quelques idées pour passer un Noël raffiné et élégant.

1)      Installez-vous au salon

Pour une atmosphère plus cosy et moins solennel, pourquoi ne passeriez-vous pas au salon ? Vous qui aviez toujours interdit à vos enfants de manger dans le canapé, c’est le moment de transgresser vos règles, personne ne le saura !

2)     Un peu de romantisme !

Une fois n’est pas coutume, je vous incite à passer le repas à la bougie ! Pour un repas de fête, vous n’oseriez tout de même pas éclairer votre pièce comme tous les jours… ? Pour en être bien certaine, je vous conseille ce bougeoir au design plutôt moderne, il fera changer d’avis les plus réticents !

3)     La sobriété : maître mot de l’élégance

Une déco chic pour un diner au calme, des fleurs bien choisies qui embaument la pièce, ce dîner aura décidément tout pour vous charmer ainsi que vos invités. De jolies fleurs de Noël pour colorer un diner simple et délicieux.

4)     Mettez les petits plats dans les grands

Des fruits, du champagne et des canapés ! Que demandez de plus ? Les accessoires qui vont avec évidemment ! Faites le choix de l’acier pour donner un côté moderne sans être trop froid. Disposez le tout sur votre table basse et le dîner est servi !

Voilà, vous avez désormais les clés en main pour passer un Noël chic et choc ! Sortir des sentiers battus ne signifie pas pour autant renoncer aux traditions les plus élémentaires, n’oubliez pas les cadeaux ! Bonnes fêtes. ;)

* * *

Crédits photographiques :
Canapé d’angle Summer – Fredriks                                               

Lot de tables d’appoint Jeany – Fredriks

Chandelier en fil métallique Naemi – Home24 Deko

Vase Estia, lot de 3 – Home24 Deko

Coupe de fruits Mediterraneo – Alessi
Refroidisseur à vin – Alessi
Plateau à deux étages Natalie – Home24 Deko

 

 

Des idées lumineuses pour une table de fêtes

A Noël c’est bien connu, le champagne coule à flot, les assiettes ne désemplissent pas, les cigares de fin de repas s’allument. Autant dire que le maquillage de ces dames n’est plus de ce monde et que le teint frais de ces messieurs n’est plus de mise non plus ! Pour que tout cela passe (relativement) inaperçu, voici des idées pour décorer votre table à l’aide de lumières tamisées et flatteuses. Une table bling bling qui donne le ton du repas !

1)      Une ambiance feutrée

Des photophores multiples pour une atmosphère douillette ! En plus d’être écolo, le repas de Noël à la bougie peut être très convivial. Pour combler l’attente entre les plats, les enfants pourront admirer les flammes et jouer avec les ombres, attention à ne pas trop jouer avec le feu tout de même ! Et pour éviter le côté Bree van de Kamp qui a organisé la soirée jusque dans les moindres détails, misez sur la diversité et variez les types d’éclairage.

2)      Des étoiles sur la table

Votre hôte ne manquera pas de préparer un repas étoilé pour l’occasion, quoi de plus normal, donc, que de servir les plats dans une assiette étoile ! Idéal pour l’apéritif, ces plats étoiles combleront tous les appétits !

3)      Un sapin minimaliste

Votre appartement n’est pas vraiment adapté au sapin naturel qui perd ses épines en permanence ? Vous n’êtes pas très adepte des faux sapins ? Pas de soucis, adoptez le style minimaliste chic avec cet accessoire déco qui ne garde du sapin que l’essentiel. Toute en transparence et en lumière, il sera définitivement le clou du spectacle de vos repas de fêtes !

4)      Un bijou de table

Introduisez un accessoire bling bling sur la table sans choquer vos aînés pour autant avec cette couronne de perles traditionnelle. Un accessoire de table qui fera rougir votre plus belle argenterie. Le centre de table en fleurs n’est plus une obligation, voici de quoi le remplacer !

5)      Des vases dans l’esprit de Noël

Vides ou fleuris, ces vases en verre transparent seront du plus bel effet sur votre table de fêtes. La petite étoile dorée fait le lien avec tout le reste de la déco ! Pour pouvez également aisément vous en servir de carafe d’eau (ou de vin, arrêtons de se mentir !).

Et vous, quel sera votre thème déco pour votre table de fêtes ?

* * *

Crédits photographiques :

Photophores Ava, lot  de 2 – Home24 Deko
Bougeoirs Emilie, lot de 3 – Home24 Deko 

Assiette en étoile Lena, lot de 3 – Home24 Deko

Couronne sphérique en verre Léa – Home24 Deko

Vase Siena, lot de 3 – Home24 Deko